Mac ou PC ?

C-dessinmacvspc

LA question ! Propriétaire d’un mac depuis 4 ans, je peux vous dire que ma vie électronique a changée du tout au tout avec son acquisition.

Je vous présente ici les principales différences entre mac et PC, basées sur ma propre expérience et quelques recherches sur le sujet.

Premièrement, côté monétaire, il est vrai qu’un mac est plus dispendieux qu’un PC, mais sa durée de vie est également plus élevée. De plus, pas besoin de dépenser pour un antivirus, car les mac n’attrapent que très très très rarement des virus. Les mises à jour sont bien sûr gratuites et permettent au logiciel de rester à la fine pointe des avancements Apple.

De plus, les logiciels qui sont fournis et intégré au mac dès l’achat sont de très grande qualité. Avec tout les logiciels de base, on peut faire du montage vidéo (imovie), des retouches photos (iphoto) du traitement de texte (pages), des tableaux comptables (numbers), des restaurations de système hyper simples (time machine), enregistrer et composer de la musique (garageband) et j’en passe. On peut bien sûr installer d’autres logiciels, mais on a déjà une bonne base pour faire un peu de tout dès le premier démarrage.

Ensuite, un mac, ça plante beaucoup moins! Évidemment, le fait que la compagnie Apple développe elle-même son système d’exploitation y est pour beaucoup.

Côté ergonomie, le mac est selon moi beaucoup plus pratique. Une interface plus simple, un « trackpad » qui nous offre beaucoup plus d’options que celui du PC et à mon grand plaisir, il est beaucoup plus léger que tous les PC que j’ai possédés dans le passé.

Et finalement, côté look, je n’ai pas encore trouvé un PC qui peut rivaliser avec un mac. Les nouveaux modèles sont tous en aluminium, ce qui lui donne une finition impeccable et le rend beaucoup plus durable et économique.

Selon moi, un bon investissement à faire pour un ordinateur qui en vaut la peine!

Laisser un commentaire